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RESPONSABLE OPS COMMERCIALES B2B/B2C POSTULER MAINTENANT

TÉMARA
COMMERCIAL
Thu, Jun 30, 2022
Temps plein

OPC.RABAT 

Femme, +25 ans

Rabat*Témara*Salé*

 

ARTAB est une entreprise MAROCAINE, qui offre des solutions innovantes, avantageuses, et compĂ©titives, et cible notamment les clients B2B et B2C. ARTAB propose plusieurs expĂ©riences clients clĂ©s en main, qui ciblent les entreprises en premier lieu, et ainsi que les particuliers. ARTAB suit des approches commerciales diverses, et applique des mĂ©thodes de services variĂ©es. Nous intervenons dans plusieurs domaines, et opĂ©rons en partenariat ou pour le compte de plusieurs clients, nous avons Ă  cƓur d’offrir un service d’excellence et de concevoir des Ă©vĂ©nements sur mesure dans le but d’offrir une meilleure expĂ©rience clients dans le marchĂ©. C’est pour rejoindre notre belle Maison et participer Ă  cette aventure que nous cherchons une collaboratrice engagĂ©e, qui saura piloter une Ă©quipe et accompagner notre essor.


En tant que responsable commercial, votre objectif sera de crĂ©er de solides relations commerciales et de vous approprier pleinement des nouveaux cycles de vente, y compris la qualification et ciblage des clients potentiels, la gestion et l’exploitation des bases de donnĂ©es internes, la gestion des plannings, l’anticipation des besoins clients, rĂ©pondre professionnellement aux appels d'offres, gestion de tarification, la prĂ©sĂ©lection des solutions adaptĂ©es aux besoins et prĂ©sentations. Vous jouerez un rĂŽle essentiel dans la croissance et l'expansion de l'offre globale ARTAB dans la capitale marocaine.

Vous pouvez vous attendre à une formation et à un développement continus et à des voies claires pour la progression de carriÚre, tout en travaillant pour une entreprise axée sur les services et éthique.


Missions et rÎles :

IntĂ©grez ARTAB pour encadrer une petite Ă©quipe. Vous accompagnerez chaque collaborateur pour qu’il donne au quotidien le meilleur de lui-mĂȘme. Un poste stimulant Ă  360°, impliquant plusieurs tĂąches >Pilotage global du pĂŽle commercial, >Management administrative des Ă©quipes, >DĂ©finir et dĂ©ployer des stratĂ©gies commerciales et opĂ©rationnelles en fonction des problĂ©matiques actuelles, >RĂ©pondre aux appels d’offres privĂ©es, >DĂ©veloppement de la conquĂȘte et du new business. Participez aux plusieurs facteurs de rĂ©ussite qui contribuent directement ou indirectement aux dĂ©veloppement et l'expansion des opĂ©rations ARTAB sur le marchĂ©.


  • Cibler des entreprises et d’autres types de structures / organisations spĂ©cifiques.
  • Exploiter des canaux de vente en appliquant des stratĂ©gies spĂ©cifiques qui attirent et fidĂ©lisent les clients B2B.
  • Assurer une croissance de ventes durable et rentable.

Principales responsabilités et compétences clés :

  • RĂ©aliser les objectifs mensuels ou/et annuels.
  • NĂ©gocier des contrats commerciaux en respectant les conditions de traitement de service appliquĂ©s par ARTAB.
  • Identifier et cibler les comptes d'entreprise pertinents dans tous les secteurs commerciaux.
  • Travailler en rĂ©seau afin d’exploiter de nouveaux carnets d’adresse, Ă©tablir leurs besoins, et pouvoir leur proposer la solution adĂ©quate Ă  leur conditions et paramĂštres. 
  • Assurer la bonne pratique des mĂ©thodes commerciales appliquĂ©es par ARTAB, de toutes les Ă©tapes des nĂ©gociations contractuelles, y compris les bonnes pratiques de gestion d'appel d'offres. 
  • Concevoir une ou plusieurs variĂ©tĂ©s de solutions, élaborĂ©es et commercialisĂ©es selon les les processus appliquĂ©s par ARTAB.
  • Établir des chartes de prix, selon les modĂšles tarifaires appliquĂ©s par ARTAB.
  • GĂ©rer le portefeuille client existant, et dĂ©velopper une nouvelle masse clientĂšle, en faisant rĂ©guliĂšrement appel Ă  chaque client pour s'assurer qu'il continue Ă  dĂ©penser de maniĂšre cohĂ©rente et reste motivĂ© afin d’opter pour les solutions ARTAB.
  • Favoriser la conformitĂ© des centres de coĂ»ts et atteindre un taux de rĂ©tention Ă©levĂ© chaque mois, en effectuant des visites au prĂȘt de nos clients, lorsque cela est possible, ou par contact tĂ©lĂ©phonique.

Attributs de personnalité clés :

  • PassionnĂ©e et motivĂ©e.
  • CapacitĂ©s de nĂ©gociation et de communication Ă  tous les niveaux sont requises.
  • La capacitĂ© d'Ă©tablir rapidement la confiance et maintenir une attitude professionnelle, Ă  tous les niveaux.
  • La volontĂ© et la capacitĂ© d’assumer l’entiĂšre responsabilitĂ©, et pouvoir rĂ©aliser l’ensemble des tĂąches qui lui ont Ă©tĂ© confiĂ©es. 
  • L'adaptation aux exigences de l'entreprise.
  • La contribution permanente Ă  la recherche et dĂ©veloppement d’une meilleure expĂ©rience client, afin de pouvoir innover, en se dĂ©marquant de tout autres prestataire de service similaire, avec toujours des nouveautĂ©s Ă  la carte. 


Projection des compétences techniques exigées par ARTAB, 

et Ă©valuation du savoir faire

-Famille de métiers :

Management et gestion des engagements – Responsable commerciale centre production de services.

-Check-list de compétences requises pour admission :

  • Assurer la maĂźtrise d'Ɠuvre des prestations dans l’ordre et le respect des engagements contractuels avec plusieurs types de clients B2B/B2C.
  • Assurer une bonne gestion de relation client, et coordonner rĂ©guliĂšrement entre toute partie impliquĂ©e dans chaque opĂ©ration commerciale. 
  • Au bureau ou en dĂ©placement pour ; NĂ©gocier, documenter, et contractualiser toute nouvelle prestation et / ou, pour apporter des modifications ou extensions de service.
  • Mettre en place des tableaux de reporting internes et externes.
  • PrĂ©parer et animer les comitĂ©s de pilotage, principalement en B2B.
  • PrĂ©parer et animer les comitĂ©s stratĂ©giques afin de contribuer Ă  l’évolution.
  • GĂ©rer, coordonner, documenter, dĂ©lĂ©guer par ordre, l’exĂ©cution des prestations pour client B2B/B2C.
  • Control de gestion budgĂ©taire, en fonction des processus appliquĂ©s par ARTAB, et cela concerne chaque mission (projet/client/partenaire). 
  • Comprendre et gĂ©rer les risques commerciales liĂ©s aux opĂ©rations.
  • Qualifier et valider des affaires.
  • Assurer que le protocole P.R (public relations) ARTAB est respectĂ©.
  • Analyser et dĂ©cortiquer les nouvelles solutions et besoins adaptĂ©s aux clients B2B/B2C.
  • Gestion, animation, et pilotage d’une ou plusieurs Ă©quipes commerciales.
  • Gestion de crise selon les standards opĂ©rationnels de ARTAB, en fonction des diffĂ©rentes situations de crise. 
  • Comprendre la mĂ©thode de dĂ©lĂ©gation d’une ou plusieurs tĂąches de responsabilitĂ©s Ă  une ou plusieurs assistantes. 
  • Appliquer les approches techniques et commerciales en gestion de projet.
  • Assurer le suivi, le dĂ©veloppement, et l’application des standards et conditions de service ARTAB.


-Conditions d'exercice


1.Liaisons – relations

‱ Externes : (1)Clients, (2)Prestataires, (3)Partenaires, 

‱ Internes : (1)Administration ARTAB, (2)Dpt.commercial, (3)Service client, (4)Dpt.Marketing (5)Dpt.RH, (6)Dpt.Recherche et DĂ©veloppement. 


2. Lieu(x) de travail

‱Centre d’opĂ©rations et traitement de service – TĂ©mara.

Il est plutĂŽt sĂ©dentaire, mais peut ĂȘtre amenĂ©e Ă  se dĂ©placer chez dans le cadre de : (1)Prospection, (2)Signature de contrats, (3)Meeting et visite clients, (4)Control et suivi partenaires, (5)Mission d’affaire, (6)ÉvĂšnement ARTAB, (7)Terrain pour but d’études et analyse commerciales du marchĂ©. 



2022-06-30|||TÉMARA|||COMMERCIAL||||||a6VLxUpWA5.co4Sn|||FULL_TIME|||MAD|||HOUR|||single||||||||||||false

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

* Obligatoir

Merci pour votre candidature, nous vous souhaitons trĂšs bon courage.