RESPONSABLE OPS COMMERCIALES B2B/B2C POSTULER MAINTENANT
OPC.RABATÂ
Femme, +25 ans
Rabat*Témara*Salé*
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ARTAB est une entreprise MAROCAINE, qui offre des solutions innovantes, avantageuses, et compĂ©titives, et cible notamment les clients B2B et B2C. ARTAB propose plusieurs expĂ©riences clients clĂ©s en main, qui ciblent les entreprises en premier lieu, et ainsi que les particuliers. ARTAB suit des approches commerciales diverses, et applique des mĂ©thodes de services variĂ©es. Nous intervenons dans plusieurs domaines, et opĂ©rons en partenariat ou pour le compte de plusieurs clients, nous avons Ă cĆur dâoffrir un service dâexcellence et de concevoir des Ă©vĂ©nements sur mesure dans le but dâoffrir une meilleure expĂ©rience clients dans le marchĂ©. Câest pour rejoindre notre belle Maison et participer Ă cette aventure que nous cherchons une collaboratrice engagĂ©e, qui saura piloter une Ă©quipe et accompagner notre essor.
En tant que responsable commercial, votre objectif sera de crĂ©er de solides relations commerciales et de vous approprier pleinement des nouveaux cycles de vente, y compris la qualification et ciblage des clients potentiels, la gestion et lâexploitation des bases de donnĂ©es internes, la gestion des plannings, lâanticipation des besoins clients, rĂ©pondre professionnellement aux appels d'offres, gestion de tarification, la prĂ©sĂ©lection des solutions adaptĂ©es aux besoins et prĂ©sentations. Vous jouerez un rĂŽle essentiel dans la croissance et l'expansion de l'offre globale ARTAB dans la capitale marocaine.
Vous pouvez vous attendre à une formation et à un développement continus et à des voies claires pour la progression de carriÚre, tout en travaillant pour une entreprise axée sur les services et éthique.
Missions et rÎles :
IntĂ©grez ARTAB pour encadrer une petite Ă©quipe. Vous accompagnerez chaque collaborateur pour quâil donne au quotidien le meilleur de lui-mĂȘme. Un poste stimulant Ă 360°, impliquant plusieurs tĂąches >Pilotage global du pĂŽle commercial, >Management administrative des Ă©quipes, >DĂ©finir et dĂ©ployer des stratĂ©gies commerciales et opĂ©rationnelles en fonction des problĂ©matiques actuelles, >RĂ©pondre aux appels dâoffres privĂ©es, >DĂ©veloppement de la conquĂȘte et du new business. Participez aux plusieurs facteurs de rĂ©ussite qui contribuent directement ou indirectement aux dĂ©veloppement et l'expansion des opĂ©rations ARTAB sur le marchĂ©.
- Cibler des entreprises et dâautres types de structures / organisations spĂ©cifiques.
- Exploiter des canaux de vente en appliquant des stratégies spécifiques qui attirent et fidélisent les clients B2B.
- Assurer une croissance de ventes durable et rentable.
Principales responsabilités et compétences clés :
- RĂ©aliser les objectifs mensuels ou/et annuels.
- Négocier des contrats commerciaux en respectant les conditions de traitement de service appliqués par ARTAB.
- Identifier et cibler les comptes d'entreprise pertinents dans tous les secteurs commerciaux.
- Travailler en rĂ©seau afin dâexploiter de nouveaux carnets dâadresse, Ă©tablir leurs besoins, et pouvoir leur proposer la solution adĂ©quate Ă leur conditions et paramĂštres.Â
- Assurer la bonne pratique des mĂ©thodes commerciales appliquĂ©es par ARTAB, de toutes les Ă©tapes des nĂ©gociations contractuelles, y compris les bonnes pratiques de gestion d'appel d'offres.Â
- Concevoir une ou plusieurs variétés de solutions, élaborées et commercialisées selon les les processus appliqués par ARTAB.
- Ătablir des chartes de prix, selon les modĂšles tarifaires appliquĂ©s par ARTAB.
- GĂ©rer le portefeuille client existant, et dĂ©velopper une nouvelle masse clientĂšle, en faisant rĂ©guliĂšrement appel Ă chaque client pour s'assurer qu'il continue Ă dĂ©penser de maniĂšre cohĂ©rente et reste motivĂ© afin dâopter pour les solutions ARTAB.
- Favoriser la conformitĂ© des centres de coĂ»ts et atteindre un taux de rĂ©tention Ă©levĂ© chaque mois, en effectuant des visites au prĂȘt de nos clients, lorsque cela est possible, ou par contact tĂ©lĂ©phonique.
Attributs de personnalité clés :
- Passionnée et motivée.
- Capacités de négociation et de communication à tous les niveaux sont requises.
- La capacité d'établir rapidement la confiance et maintenir une attitude professionnelle, à tous les niveaux.
- La volontĂ© et la capacitĂ© dâassumer lâentiĂšre responsabilitĂ©, et pouvoir rĂ©aliser lâensemble des tĂąches qui lui ont Ă©tĂ© confiĂ©es.Â
- L'adaptation aux exigences de l'entreprise.
- La contribution permanente Ă la recherche et dĂ©veloppement dâune meilleure expĂ©rience client, afin de pouvoir innover, en se dĂ©marquant de tout autres prestataire de service similaire, avec toujours des nouveautĂ©s Ă la carte.Â
Projection des compĂ©tences techniques exigĂ©es par ARTAB,Â
et Ă©valuation du savoir faire
-Famille de métiers :
Management et gestion des engagements â Responsable commerciale centre production de services.
-Check-list de compétences requises pour admission :
- Assurer la maĂźtrise d'Ćuvre des prestations dans lâordre et le respect des engagements contractuels avec plusieurs types de clients B2B/B2C.
- Assurer une bonne gestion de relation client, et coordonner rĂ©guliĂšrement entre toute partie impliquĂ©e dans chaque opĂ©ration commerciale.Â
- Au bureau ou en déplacement pour ; Négocier, documenter, et contractualiser toute nouvelle prestation et / ou, pour apporter des modifications ou extensions de service.
- Mettre en place des tableaux de reporting internes et externes.
- Préparer et animer les comités de pilotage, principalement en B2B.
- PrĂ©parer et animer les comitĂ©s stratĂ©giques afin de contribuer Ă lâĂ©volution.
- GĂ©rer, coordonner, documenter, dĂ©lĂ©guer par ordre, lâexĂ©cution des prestations pour client B2B/B2C.
- Control de gestion budgĂ©taire, en fonction des processus appliquĂ©s par ARTAB, et cela concerne chaque mission (projet/client/partenaire).Â
- Comprendre et gérer les risques commerciales liés aux opérations.
- Qualifier et valider des affaires.
- Assurer que le protocole P.R (public relations) ARTAB est respecté.
- Analyser et décortiquer les nouvelles solutions et besoins adaptés aux clients B2B/B2C.
- Gestion, animation, et pilotage dâune ou plusieurs Ă©quipes commerciales.
- Gestion de crise selon les standards opĂ©rationnels de ARTAB, en fonction des diffĂ©rentes situations de crise.Â
- Comprendre la mĂ©thode de dĂ©lĂ©gation dâune ou plusieurs tĂąches de responsabilitĂ©s Ă une ou plusieurs assistantes.Â
- Appliquer les approches techniques et commerciales en gestion de projet.
- Assurer le suivi, le dĂ©veloppement, et lâapplication des standards et conditions de service ARTAB.
-Conditions d'exercice
1.Liaisons â relations
âą Externes : (1)Clients, (2)Prestataires, (3)Partenaires,Â
âą Internes : (1)Administration ARTAB, (2)Dpt.commercial, (3)Service client, (4)Dpt.Marketing (5)Dpt.RH, (6)Dpt.Recherche et DĂ©veloppement.Â
2. Lieu(x) de travail
âąCentre dâopĂ©rations et traitement de service â TĂ©mara.
Il est plutĂŽt sĂ©dentaire, mais peut ĂȘtre amenĂ©e Ă se dĂ©placer chez dans le cadre de : (1)Prospection, (2)Signature de contrats, (3)Meeting et visite clients, (4)Control et suivi partenaires, (5)Mission dâaffaire, (6)ĂvĂšnement ARTAB, (7)Terrain pour but dâĂ©tudes et analyse commerciales du marchĂ©.Â