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RESPONSABLE OPS COMMERCIALES B2B/B2C POSTULER MAINTENANT

TÉMARA
COMMERCIAL
Thu, Jun 30, 2022
Temps plein

OPC.RABAT 

Femme, +25 ans

Rabat*Témara*Salé*

 

ARTAB est une entreprise MAROCAINE, qui offre des solutions innovantes, avantageuses, et compétitives, et cible notamment les clients B2B et B2C. ARTAB propose plusieurs expériences clients clés en main, qui ciblent les entreprises en premier lieu, et ainsi que les particuliers. ARTAB suit des approches commerciales diverses, et applique des méthodes de services variées. Nous intervenons dans plusieurs domaines, et opérons en partenariat ou pour le compte de plusieurs clients, nous avons à cœur d’offrir un service d’excellence et de concevoir des événements sur mesure dans le but d’offrir une meilleure expérience clients dans le marché. C’est pour rejoindre notre belle Maison et participer à cette aventure que nous cherchons une collaboratrice engagée, qui saura piloter une équipe et accompagner notre essor.


En tant que responsable commercial, votre objectif sera de créer de solides relations commerciales et de vous approprier pleinement des nouveaux cycles de vente, y compris la qualification et ciblage des clients potentiels, la gestion et l’exploitation des bases de données internes, la gestion des plannings, l’anticipation des besoins clients, répondre professionnellement aux appels d'offres, gestion de tarification, la présélection des solutions adaptées aux besoins et présentations. Vous jouerez un rôle essentiel dans la croissance et l'expansion de l'offre globale ARTAB dans la capitale marocaine.

Vous pouvez vous attendre à une formation et à un développement continus et à des voies claires pour la progression de carrière, tout en travaillant pour une entreprise axée sur les services et éthique.


Missions et rôles :

Intégrez ARTAB pour encadrer une petite équipe. Vous accompagnerez chaque collaborateur pour qu’il donne au quotidien le meilleur de lui-même. Un poste stimulant à 360°, impliquant plusieurs tâches >Pilotage global du pôle commercial, >Management administrative des équipes, >Définir et déployer des stratégies commerciales et opérationnelles en fonction des problématiques actuelles, >Répondre aux appels d’offres privées, >Développement de la conquête et du new business. Participez aux plusieurs facteurs de réussite qui contribuent directement ou indirectement aux développement et l'expansion des opérations ARTAB sur le marché.


  • Cibler des entreprises et d’autres types de structures / organisations spécifiques.
  • Exploiter des canaux de vente en appliquant des stratégies spécifiques qui attirent et fidélisent les clients B2B.
  • Assurer une croissance de ventes durable et rentable.

Principales responsabilités et compétences clés :

  • Réaliser les objectifs mensuels ou/et annuels.
  • Négocier des contrats commerciaux en respectant les conditions de traitement de service appliqués par ARTAB.
  • Identifier et cibler les comptes d'entreprise pertinents dans tous les secteurs commerciaux.
  • Travailler en réseau afin d’exploiter de nouveaux carnets d’adresse, établir leurs besoins, et pouvoir leur proposer la solution adéquate à leur conditions et paramètres. 
  • Assurer la bonne pratique des méthodes commerciales appliquées par ARTAB, de toutes les étapes des négociations contractuelles, y compris les bonnes pratiques de gestion d'appel d'offres. 
  • Concevoir une ou plusieurs variétés de solutions, élaborées et commercialisées selon les les processus appliqués par ARTAB.
  • Établir des chartes de prix, selon les modèles tarifaires appliqués par ARTAB.
  • Gérer le portefeuille client existant, et développer une nouvelle masse clientèle, en faisant régulièrement appel à chaque client pour s'assurer qu'il continue à dépenser de manière cohérente et reste motivé afin d’opter pour les solutions ARTAB.
  • Favoriser la conformité des centres de coûts et atteindre un taux de rétention élevé chaque mois, en effectuant des visites au prêt de nos clients, lorsque cela est possible, ou par contact téléphonique.

Attributs de personnalité clés :

  • Passionnée et motivée.
  • Capacités de négociation et de communication à tous les niveaux sont requises.
  • La capacité d'établir rapidement la confiance et maintenir une attitude professionnelle, à tous les niveaux.
  • La volonté et la capacité d’assumer l’entière responsabilité, et pouvoir réaliser l’ensemble des tâches qui lui ont été confiées. 
  • L'adaptation aux exigences de l'entreprise.
  • La contribution permanente à la recherche et développement d’une meilleure expérience client, afin de pouvoir innover, en se démarquant de tout autres prestataire de service similaire, avec toujours des nouveautés à la carte. 


Projection des compétences techniques exigées par ARTAB, 

et évaluation du savoir faire

-Famille de métiers :

Management et gestion des engagements – Responsable commerciale centre production de services.

-Check-list de compétences requises pour admission :

  • Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans l’ordre et le respect des engagements contractuels avec plusieurs types de clients B2B/B2C.
  • Assurer une bonne gestion de relation client, et coordonner régulièrement entre toute partie impliquée dans chaque opération commerciale. 
  • Au bureau ou en déplacement pour ; Négocier, documenter, et contractualiser toute nouvelle prestation et / ou, pour apporter des modifications ou extensions de service.
  • Mettre en place des tableaux de reporting internes et externes.
  • Préparer et animer les comités de pilotage, principalement en B2B.
  • Préparer et animer les comités stratégiques afin de contribuer à l’évolution.
  • Gérer, coordonner, documenter, déléguer par ordre, l’exécution des prestations pour client B2B/B2C.
  • Control de gestion budgétaire, en fonction des processus appliqués par ARTAB, et cela concerne chaque mission (projet/client/partenaire). 
  • Comprendre et gérer les risques commerciales liés aux opérations.
  • Qualifier et valider des affaires.
  • Assurer que le protocole P.R (public relations) ARTAB est respecté.
  • Analyser et décortiquer les nouvelles solutions et besoins adaptés aux clients B2B/B2C.
  • Gestion, animation, et pilotage d’une ou plusieurs équipes commerciales.
  • Gestion de crise selon les standards opérationnels de ARTAB, en fonction des différentes situations de crise. 
  • Comprendre la méthode de délégation d’une ou plusieurs tâches de responsabilités à une ou plusieurs assistantes. 
  • Appliquer les approches techniques et commerciales en gestion de projet.
  • Assurer le suivi, le développement, et l’application des standards et conditions de service ARTAB.


-Conditions d'exercice


1.Liaisons – relations

• Externes : (1)Clients, (2)Prestataires, (3)Partenaires, 

• Internes : (1)Administration ARTAB, (2)Dpt.commercial, (3)Service client, (4)Dpt.Marketing (5)Dpt.RH, (6)Dpt.Recherche et Développement. 


2. Lieu(x) de travail

•Centre d’opérations et traitement de service – Témara.

Il est plutôt sédentaire, mais peut être amenée à se déplacer chez dans le cadre de : (1)Prospection, (2)Signature de contrats, (3)Meeting et visite clients, (4)Control et suivi partenaires, (5)Mission d’affaire, (6)Évènement ARTAB, (7)Terrain pour but d’études et analyse commerciales du marché. 



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FORMULAIRE DE CANDIDATURE

* Obligatoir

Merci pour votre candidature, nous vous souhaitons très bon courage.