MARKETING STRATEGIQUE ET DIGITAL STAGE APPRENTISSAGE ET PRATIQUE*(FREELANCE POSTULEZ AUSSI) POSTULER MAINTENANT
OPC.RABATÂ
Femme, +21 ans
Rabat*Témara*Salé*Kénitra
ARTAB est une entreprise MAROCAINE, qui offre des solutions innovantes, avantageuses, et compĂ©titives, et cible notamment les clients B2B et B2C. ARTAB propose plusieurs expĂ©riences clients clĂ©s en main, qui ciblent les entreprises (professionnels) en premier lieu, et les particuliers. ARTAB suit des approches commerciales diverses, et applique des mĂ©thodes de services diversifiĂ©s. Nous intervenons dans plusieurs domaines, et opĂ©rons en partenariat ou pour le compte de plusieurs clients, nous avons Ă cĆur dâoffrir un service dâexcellence et de concevoir des Ă©vĂ©nements sur mesure pour dĂ©passer largement les attentes des clients. Câest pour rejoindre notre belle Maison et participer Ă cette aventure que nous cherchons un/une stagiair(e) engagĂ©(e), qui saura vite sâadapter.
DESCRIPTION DU POSTE :
Votre stage sâintĂ©grera dans la mise en place des actions stratĂ©giques en terme du marketing et communication digitale de ARTAB. Vous accompagnez les Ă©quipes sur les sujets suivants :
- Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchĂ©s digitaux et met lâutilisateur au cĆur de la rĂ©flexion.
- Lâidentification d'opportunitĂ©s dâinteractions avec les acteurs du parcours de santĂ©.
- Faire en sorte que la fluiditĂ©, la pertinence et lâefficacitĂ© des parcours digitaux soient un facteur dâapprĂ©ciation positive ARTAB.
- L'accompagnement Ă la refonte de l'Ă©cosystĂšme digital ARTAB.
- L'accompagnement des Ă©quipes sur lâimplĂ©mentation de leur approche relationnelle.
- Le suivi de projet sur la mise en place d'un écosystÚme multicanal intégré.
- La veille sur les tendances digitales.
- Accompagner au développement de la stratégie de contenu.
- Leader des projets Ă©ditoriaux de la content factory.
- Aider Ă la fluidification de la production de contenu.
- DĂ©velopper le rayonnement de nos prĂ©sences digitales et lâefficacitĂ© de lâĂ©cosystĂšme Roche / StratĂ©gie dâacquisition et dâoptimisation du trafic (traffic management).
- Lâoptimisation du rĂ©fĂ©rencement des: sites web B to B (rĂ©fĂ©rencement naturel - SEO, payant).
- Lâoptimisation du rĂ©fĂ©rencement des: sites web B to C (groupe facebook - page instagram - ).
- Lâidentification des indicateurs de performance et mesure dâimpacts des campagnes.
- Gestion du planning de contenus Ă©ditoriaux pour la mise en avant des contenus purement ARTAB images & vidĂ©os: Service traiteurs pour entreprise - Concept cantine virtuelle - Lunch box - ARTAB Plaza.Â
- Récolte des contenus auprÚs des différents départements (Unité de production - Client - Terrain).
- Le traitement de ces contenus en CANVA - INSHOT: (infographie, traduction, texteâŠ).
- Assistance quotidienne et opĂ©rationnelle sur lâanimation et lâintĂ©gration des contenus via nos plateformes internes.Â
- Coordination en continu avec des Ă©quipes commerciales, service client, afin dâassurer une communication transversale sur les plateformes digitales de ARTAB.
- Assurer la qualité des contenus intégrés sur le site.
- Intégration des optimisations SEO.
- Suivi des Ă©volutions du back office et reporting des bugs.
- Benchmarks concurrentiels.
Profile
- Vous ĂȘtes Ă©tudiant(e) en Ă©cole de commerce, universitĂ© ou Master spĂ©cialisĂ© en Digital
- Connaissances des outils obligatoires : maĂźtrise du Pack Office et bonne connaissance de Photoshop. LâexpĂ©rience avec un outil CMS est un plus.
- Vous ĂȘtes dynamique, enthousiaste et possĂ©dez dâun rĂ©el intĂ©rĂȘt pour la communication et les tendances digitales
- Vous avez un vrai sens du dĂ©tail, de la qualitĂ© et lâesprit dâĂ©quipe
- Vous avez une premiÚre expérience dans le digital
- Vous avez un bon niveau dâanglais Ă©crit et parlĂ©
Compétences personnelles :
Rigueur et précision, créativité, autonomie, flexibilité.
PROFIL RECHERCHE :
- Etudiant(e) en Ăcole de Commerce ou Ă©quivalent, de formation Bac+3/5 Marketing ou Digital
- Affinité au monde de la culture et du divertissement
- MaĂźtrise des outils de base du Pack Office (Excel, Powerpoint)
- Rigueur, organisation
- Autonomie, proactivité
- Bon niveau rédactionnel, orthographe irréprochable, sens du détail et de la formule
- Capacités d'analyse et de synthÚse, à l'aise avec les chiffres
- La connaissance des outils Google Analytics, Google Tag manager ou Facebook Ads est GoogleDrive.
Disponibilité ASAP !
Contrat : Stage de 3 mois.
Nos bureaux sont situĂ©s Ă AV. Hassan 2 en face de prĂ©fecture de tĂ©mara Quartier al alwayin n°13 1er Ătage N°3, centre ville tĂ©mara.